Comment prévenir l’intimidation en tant que membre du personnel enseignant? 1. Donnez trois exemples de stratégies d’enseignement axé sur la prise en charge. 2. Dans la liste suivante, sélectionnez tous les mots ou phrases associés à l’utilisation positive du pouvoir des adultes sur les jeunes. Développement sain Encourager Obéir Croire en les capacités de l’autre Avoir les réponses Voir les forces Confiance Exiger sans explication Écoute Punition Se remettre en question Imposer des règles Expliquer Laisser faire Gronder Parler fort Conséquences de ses gestes Encourager la participation Faire la morale Se servir de sa taille 3. Choisissez la phrase dans la liste suivante qui n’est pas un exemple de la façon dont le développement de l’estime de soi chez les élèves contribue à prévenir l’intimidation. Lorsqu’on s’accepte tel qu’on est, on n’a pas besoin de rabaisser les autres pour se sentir plus puissant. Lorsqu’on est récompensé et reconnu pour nos réussites (que ce soit sur les plans scolaire, sportif ou interpersonnel), on est plus porté à croire en notre propre valeur intrinsèque. Lorsqu’on croit qu’on a de la valeur en tant qu’être humain, on est plus en mesure de reconnaître la valeur des autres êtres humains. Lorsqu’on croit qu’on a des droits fondamentaux en tant qu’être humain (par exemple, à la sécurité, à la force et à la liberté), il est plus probable qu’on respecte ces droits chez les autres. 4. Veuillez indiquer si l’énoncé suivant est vrai ou faux. Une personne peut avoir beaucoup d’orgueil et se vanter beaucoup sans pour autant avoir une estime de soi solide et forte. q4a Vrai Faux 5. Nommez trois exemples d’interactions fondées sur la prise en charge que vous avez observées entre les élèves et les membres du personnel de votre école. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form.