Comment intervenir en tant que membre du personnel enseignant? 1. Veuillez nommer trois façons de réagir à l’intimidation qui sont rarement efficaces. 2. Dans la liste suivante, sélectionnez tous les mots ou phrases associés à une intervention basée sur la communication saine et constructive ainsi que la prise en charge. Respect Trouver des solutions Écouter sans juger Offrir du temps et de l’espace Exprimer ses besoins Trouver la personne coupable Protéger Reconnaître le courage et la créativité Confrontation Sauver la victime Dignité et estime de soi Gronder Punition Garder son propre pouvoir Pleine participation Résolution immédiate Menée par l'élève Garder le contrôle Possibilité d’apprentissage Encadrement des adultes Point de vue de l’adulte Évaluer les rôles Avoir honte 3. Laquelle des phrases suivantes ne constitue pas une intervention positive et efficace auprès d’un élève qui a intimidé quelqu’un ou qui a appuyé l’intimidation. Expliquer brièvement à l’élève le problème de l’intimidation, ses conséquences et ses répercussions néfastes sur l’élève ciblé. Après l’intervention initiale, retourner voir l’élève en faisant des suivis jusqu’à ce qu’on estime que la situation est résolue et que l’élève ciblé est en sécurité. Entamer une conversation avec l’élève afin de l’encourager à réfléchir à son comportement ainsi qu’aux conséquences de ses gestes. Se concentrer sur le comportement ou les paroles de l’élève et leurs conséquences sur les personnes visées. Éviter de porter un jugement sur l’élève en tant que personne. 4. Veuillez indiquer si l’énoncé suivant est vrai ou faux. L’affirmation de soi n’est pas toujours le meilleur choix de stratégie pour l’élève ciblé par l’intimidation (par exemple, dans le cas où une dynamique basée sur un déséquilibre de pouvoir est bien établie). La responsabilité ultime de mettre fin à l’intimidation est celle des adultes. q4 Vrai Faux 5. Nommez trois exemples de communication saine et constructive axée sur la prise en charge que vous avez observée entre une enseignante ou un enseignant et une ou un élève dans votre école. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form.