L’INTIMIDATION, C’EST QUOI? 1. Nommez trois caractéristiques de l’intimidation que l’on retrouve dans la définition de l’intimidation de la Loi sur l’éducation. 2. Nommez un exemple de la cyberintimidation que l’on retrouve dans la définition de l’intimidation de la Loi sur l’éducation. 3. Dans la liste suivante, sélectionnez les mots ou les phrases qui ne sont pas associés à une caractéristique ou une conséquence de l’intimidation. Douleur Effets à l’âge adulte Par inadvertance Déséquilibre de pouvoir Peur ou détresse Oubli Répercussions sévères Perception Blague mal interprétée Courante et cachée 4. Lequel des exemples suivants ne constitue pas un aspect ou une caractéristique de l’intimidation? L’intimidation peut être attribuable à des paroles ou des gestes blessants involontaires ou à une mésentente entre deux personnes. L’intimidation par des élèves peut se passer n’importe où à l’école (par exemple, dans la salle de classe devant l’enseignante ou l’enseignant), entre l’école et la maison (par exemple, par téléphone cellulaire), ou à la maison (par exemple, par Internet). L’intimidation n’est pas toujours évidente ou facile à détecter. Dans bien des cas, l’intimidation est très subtile et les élèves réussissent à la cacher aux yeux des enseignantes et enseignants. La grande majorité des actes d’intimidation ne sont jamais déclarés ni dénoncés. 5. Veuillez indiquer si l’énoncé suivant est vrai ou faux. Les élèves qui font tout leur possible pour se conformer et ne pas être différentes ou différents des autres peuvent être à l’abri de l’intimidation. q5a Vrai Faux 6. Nommez trois exemples d’actes d’intimidation subtile qui ont été commis dans votre école. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form.