Étape 3 : Mise en pratique

EST-CE QUE MON ÉCOLE PEUT JOUER UN RÔLE?


L’exercice suivant vous aidera à mener une évaluation de votre environnement pour que vous puissiez respecter votre engagement à en apprendre davantage sur l’intimidation et à aider à en réduire l’incidence.

Votre mission est la suivante :

Nous vous invitons à lire les concepts présentés dans l'étape 2 du module 8 pour vous aider à déterminer le rôle que votre école peut jouer dans la prévention de l'intimidation.

Ces questions peuvent vous aider à faire l’exercice :
  1. Quelles sont les répercussions de l’intimidation dans votre école?

  2. Quelles initiatives sont mises en œuvre à votre école pour prévenir l’intimidation?

  3. Comment a-t-on élaboré et mis en œuvre ces initiatives?

  4. De quelles façons les élèves, les parents, le personnel enseignant, administratif et scolaire participent-ils aux efforts de prévention de l’intimidation à votre école?

  5. Selon vous, est-ce que les élèves sont conscients des efforts déployés? Comment le savez-vous?