Étape 3 : Mise en pratique

COMMENT PRÉVENIR L’INTIMIDATION EN TANT QUE MEMBRE DU PERSONNEL ENSEIGNANT?


L’exercice suivant vous aidera à analyser votre environnement pour que vous puissiez respecter votre engagement à en apprendre davantage sur l’intimidation et à aider à en réduire l’incidence.

Votre mission est la suivante :

Regardez autour de vous à l’école, dans les salles de classe, les corridors, les gymnases et la bibliothèque. Que voyez-vous?

Voici cinq questions pour vous aider à analyser votre environnement.
  1. Est-ce que vous voyez plusieurs représentations de la diversité?

  2. Si oui, lesquelles? Veuillez les nommer.

  3. Selon vous, en fonction de ce qui est représenté dans votre école, est-ce que tous les élèves et leur famille (et le personnel) se sentiraient visibles et reconnus si elles et ils marchaient dans l’école ou participaient à des activités ou réunions?

  4. Est-ce que les images favorisent la coopération et la collaboration?

  5. Est-ce qu’il y a des images d’enfants en train de penser, de s’entraider, de résoudre des problèmes, de faire preuve de courage?