Comment reconnaître l’intimidation? 1. Veuillez nommer l’élément clé qui permet de faire la distinction entre un conflit et une situation d’intimidation. 2. Dans la liste suivante, sélectionnez tous les mots ou phrases qui sont associés au conflit. Impuissance Inévitable Naturel Cruauté Pouvoir égal Normal Peur Honte Résoudre Constructif Prévenir 3. Lesquelles des phrases suivantes constituent des exemples probables du résultat de l’utilisation d’une stratégie de résolution de conflit dans une situation d’intimidation? Un élève en intimide un autre en le battant à cause de ce que celui-ci a dit. Toutes les personnes impliquées dans la situation d’intimidation ont pu librement exprimer leurs émotions. L’élève ciblé par l’intimidation se retire de plus en plus et s’absente plus souvent de l’école. L’élève ciblé et les témoins ont encore plus peur de briser le code du silence. L’élève qui a eu recours à l'intimidation assume la responsabilité de ses actions et comprend mieux leurs répercussions. L’intimidation continue et s’aggrave, et ce, à l’insu des membres du personnel scolaire. 4. Veuillez indiquer si l'énoncé suivant est vrai ou faux, en cochant votre réponse. Un premier élève attaque un deuxième élève après l’école et le bat. La semaine précédente, c’était le deuxième élève qui avait attaqué le premier. En discutant avec le premier élève, l’enseignante apprend qu’il a été harcelé pendant des mois et menacé de violence. Dans cette situation, la résolution de conflit n’est pas appropriée. 4 Vrai Faux 5. Nommez trois exemples de l’utilisation appropriée de stratégies de résolution de conflits que vous avez observés dans votre école. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form. (If you're a human, don't change the following field) Enter your name Your first name. Please enable Javascript to use this form.